Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique regroupe plusieurs usages qui ont pour principal point commun de diffuser de l’information à distance. L’information est diffusée en temps réel sur un réseau de supports d’affichage numérique installés dans des lieux publics, des entreprises, des commerces ou encore des restaurants.

Les contenus diffusés sont des informations textuelles, des images, des vidéos, des messages animés, des illustrations… L’information passe en boucle sur un ou plusieurs écrans.

Par exemple, nous pouvons équiper une salle de réunion, une zone d’accueil, une zone d’attente, des vitrines ou même des espaces extérieurs. Son usage est multiple : animer ou participer à une visioconférence; transmettre une information pertinente au plus grand nombre ; faire patienter ses visiteurs ; afficher un menu ou une promotion ponctuelle. Les usages seront différents en fonction de la structure des clients.

Pourquoi passer à l’affichage dynamique ?

Il existe différentes raisons de passer à l’affichage dynamique.

D’abord, nous pouvons citer en premier le fait que ce soit un outil intuitif, simple à mettre en place et facile d’utilisation. C’est un outil pratique qui va permettre aux utilisateurs de diffuser l’information qu’ils souhaitent avec la mise en page désirée. Ils pourront effectuer des modifications rapidement.

L’affichage dynamique permet aussi un gain de place. Par exemple, dans une salle de réunion, l’écran dynamique peut remplacer un tableau blanc, un outil de visioconférence et un vidéo projecteur. Tous ces outils seront donc réunis en un seul appareil. En effet, si l’on reprend mon dernier exemple, l’écran dynamique permet de faire des économies en se procurant un seul appareil contre trois (tableau blanc, outil de visioconférence & vidéo projecteur).

Ensuite, opter pour l’affichage dynamique permet de réduire son empreinte écologique en réduisant son recours à la communication sur papier. Et pour finir, l’une des raisons les plus importantes est qu’un écran dynamique à un impact fort auprès des consommateurs. Selon différentes études, les consommateurs se souviendront beaucoup mieux d’un affichage dynamique qu’un affichage statique. Il permet de refléter la qualité d’un produit ; de faire progresser la notoriété d’une entreprise et génère ainsi un impact positif sur son activité.

En bref, l’affichage dynamique permet de transmettre la bonne information au bon moment. Il permet de promouvoir efficacement les produits et services d’une entreprise, améliore sa visibilité et réduit la perception d’attente de ses visiteurs.

Quels sont les outils à mettre en place ?

De nombreux outils existent pour diffuser du contenu en affichage dynamique. Selon le niveau de besoin du client et de son équipement actuel, nous pouvons l’équiper uniquement d’un moniteur ou aller jusqu’à une solution complète qui comprend le support, les caméras, les micros et l’ensemble des accessoires.
Le client peut choisir de gérer la diffusion de ses contenus avec ses logiciels actuels ou bien choisir une solution logicielle clé en main pour s’en décharger. Si le client a également besoin d’équipement informatique pour compléter son offre, nous saurons lui offrir une expérience globale et toujours en adéquation à ses besoins.

Plusieurs packs sont disponibles en fonction du besoin recherché. Pour équiper votre salle de réunion, nous proposons le Pack réunion (écran collaboratif, support, formation). Concernant les besoins pour les visioconférences, nous proposons le Pack visio (moniteur, kit visio, support, formation). Ensuite, pour les besoins en animation pour l’accueil d’une structure ou encore une salle d’attente, nous avons le Pack information dynamique (moniteur, support, player, pack MCS). Enfin, pour l’affichage en vitrine, nous avons le Pack vitrine (moniteur vitrine, support, player, pack MCS).

Comment fonctionne la diffusion de contenu ? Peut-on le planifier ? Le gérer à distance ?

Deux options s’offrent aux clients :
– Soit l’autonomie : le client gère tout de A à Z, son contenu, la périodicité de mise à jour à l’aide d’un logiciel intuitif depuis son poste de travail
– Soit la solution clé en main où le client se décharge de toute gestion. Un planning de publication est défini avec le client : il nous transmet simplement les infos et nous gérons ensuite la mise en page, la préparation et la boucle. Puis, nous nous chargeons de le diffuser chez le client au moment choisi.

Dans les deux cas, nous pouvons intégrer toute sorte d’information : des images, du texte, des flux RSS, des vidéos en temps réel ou non (YouTube, météo, éphémérides, etc.). La mise en page est définie avec le client au préalable. Nous œuvrons pour fournir une solution personnalisée et sur-mesure, en totale adéquation avec ses besoins.
Contrairement aux autres médias, le client peut contrôler ses campagnes de communication et adapter ses messages instantanément grâce à l’affichage dynamique.

Comment choisir son dispositif ? Et combien ça coûte ?

Nous faisons en sorte d’orienter nos clients vers le meilleur dispositif qui répondra aux problématiques de sa structure. Ainsi, selon ses besoins, nous réaliserons un devis gratuit personnalisé qui s’adaptera à son environnement. Sans oublier bien sûr de prendre en compte son budget.

 

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